Julien Prud'homme // Professeur - Chorégraphe - Directeur Artistique
Ex-danseur de l'Opéra National de Paris et de l'Opéra National de Bordeaux

Julien Prud’homme commence ses études de danse au Conservatoire Marius Petipa avant de rejoindre le C.N.R. de Boulogne-Billancourt où il obtient la médaille d’argent. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris où il a la chance de côtoyer de grands professeurs (Alain Davesne, Peter Van Dyck, Cyril Atanassof, Jean Guizerix, Wilfried Piollet…), il danse dans le Junior Ballet du Conservatoire avant d’être engagé au Grand Théâtre de Tours.

Invité en 1995 et 1997 à Tokyo à l’Inouë Ballet pour Le Lac des Cygnes.

En 1998, il est engagé à l’Opéra National de Paris où il se produit dans Roméo et Juliette et Giselle. Il rejoint en septembre 1998 le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Charles Jude.

Tout en continuant sa carrière professionnelle avec différentes compagnies, notamment le Music Hall de Bergerac, il travaille avec l’Office Culturel de la ville de Cenon, et des collèges.

Il dirige l'association Danse & Cie Montussan en qualité de Professeur / Chorégraphe / Directeur Artistique où il a le bonheur de pouvoir transmettre sa passion.

Répertoire : Suite en Blanc (Lifar), Le lac des cygnes, Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Giselle, La belle au bois dormant, Coppélia, Don Quichotte (Charles Jude), Le Tricorne, Parade, Le sacre du printemps (Massine), Le fils prodigue, Who Cares? (Balanchine), Les Noces (Nijinska), Continuo (Tudor), La fille mal gardée (Lazzini), Pétrouchka (Fokine), Raymonda (Petipa), Bal de masques (Anne-Marie Reynaud), Tam Tam et Percussion (Félix Blaska), Whimsicalities (Nils Christe), Brahms Opus 60, Finale alla zingareze (Peter Van Dyk), Giselle, Roméo et Juliette (Noureev)…

Participe également à diverses opérettes et comédies musicales : No No Nanette, La route fleurie, La vie parisienne, Monsieur Carnaval, Le Chanteur de Mexico, La chauve-souris, Le pays du sourire, L'auberge du cheval blanc, Andalousie, Jamaïque, La belle de Cadix…

Stéphanie Pauliac // Professeur de RnB

Stéphanie Pauliac, destinée à travailler dans l'animation, a dévié son orientation lorsque son travail a été remarqué lors d'une manifestation artistique en 2004. Jusque là elle avait à son actif des interventions artistiques au sein du poste qu'elle occupait dans un lycée professionnel libournais. Diplômée d'un brevet d'état d'animation (activité sociale et vie locale).

Elle a puisé son inspiration dans ce qu'elle aimait depuis de nombreuses années : des danseurs bordelais issus de danses urbaines, dont la musique R'N'B' faisait vibrer et booster sa créativité. Côtoyant durant deux ans les cours de danse de ces artistes (Tribal JAM), elle s'est épanouie et elle a continué à se créer sa personnalité artistique.

Elle véhicule sa passion pour la danse urbaine au sein de l'école de danse de Montussan depuis 2015, et intervient en TAP à l'école élémentaire de Montussan.

Son style : un mélange de différents styles urbains influencés par un rythme R'N'B, aux couleurs afro, dance hall, ragga, mais aussi street dance, hip hop.